Le Watts à Bar

Né en 2010 d’une envie et d’un besoin de dynamiser le territoire meusien, le Watts à Bar est aujourd’hui reconnu comme LE RENDEZ-VOUS majeur des musiques actuelles et amplifiées du département. Les objectifs du festival dépassent aujourd'hui largement le cadre unique de la diffusion de concerts, puisque le Watts à Bar se veut être un espace propice au développement, à l’échange et à la création du lien social. Le festival tente donc de rassembler et sensibiliser un public varié, multiculturel et parfois éloigné autour de différentes formes de cultures et musiques. Le festival s’inscrit également dans une démarche d’économie sociale et solidaire (prévention, environnement, emploi et insertion) en privilégiant l’économie locale, déployant des dispositifs écologiques, préférant les circuits courts, optimisant les transports collectifs, s’engageant dans la prévention… Le festival réunit aujourd’hui 3500 personnes par jour. Cette année, la 8e édition du Watts à Bar aura lieu les 31 Août et 1er Septembre 2018 au Parc du Château de Marbeaumont à Bar-le-Duc, où les concerts se dérouleront au chaud et à l’abri sous un chapiteau de 1200m² et 11 mètres de haut.

Vous pourrez également trouver des stands (restauration, buvette, et bien d’autres) sur le site. Un camping (sur réservation) est également aménagé pour recevoir les festivaliers.

Pour plus d’informations :  Site du Watts A Bar

Le Watts sur les réseaux

Les affiches

affiche-Watts-2017 affiche-Watts-2016 affiche-Watts-2015 affiche-Watts-2014 affiche-Watts-2013 affiche-Watts-2012 affiche-Watts-2011