Le Watts à Bar

Né en 2010 d’une envie et d’un besoin de dynamiser le territoire meusien, le Watts à Bar est aujourd’hui reconnu comme LE RENDEZ-VOUS majeur des musiques actuelles et amplifiées du département. Les objectifs du festival dépassent aujourd’hui largement le cadre unique de la diffusion de concerts, puisque le Watts à Bar se veut être un espace propice au développement, à l’échange et à la création du lien social.

Le festival tente donc de rassembler et sensibiliser un public varié, multiculturel et parfois éloigné autour de différentes formes de cultures et musiques. Le festival s’inscrit également dans une démarche d’économie sociale et solidaire (prévention, environnement, emploi et insertion) en privilégiant l’économie locale, déployant des dispositifs écologiques, préférant les circuits courts, optimisant les transports collectifs, s’engageant dans la prévention…

Le festival réunit, aujourd’hui, pas loin de 4000 personnes par jour. En 2021, la 10e édition du Watts à Bar aura lieu les 27 et 28 Août où les concerts se dérouleront en plein air.

Vous pourrez également trouver des stands (restauration, buvette, et bien d’autres) sur le site. Un camping (sur réservation) est également aménagé pour recevoir les festivaliers.

Pour plus d’informations :  Rendez-vous sur le site internet du Watts A Bar

Réservez vos places sur la Billetterie du Watts à Bar