Fête du Printemps

La Mairie de Bar le Duc a confié à l'association BE REAL la conception et l’organisation de la Fête du Printemps.

La fête du Printemps revient le 6 et 7 avril 2019 au Parc de l’Hôtel de Ville.

Le thème de la manifestation, outre célébrer le Printemps et la renaissance de la nature, est en lien avec le festival Renaissances, dont le thème cette année est les dualités. La Fête de Printemps sera donc orientée sur cette thématique.

Une première réunion en Mairie avec différents partenaires potentiels a permis une première ébauche du projet : construction d’effigies par les centres socioculturels en amont de la manifestation, puis déambulation déguisée dans le Parc de l’Hôtel de Ville ponctuée de diverses animations rendant les participants actifs et acteurs de cette manifestation.

Au programme :

Spectacles divers, animations et ateliers sur les deux jours de 14h à 18h.

Compagnies : Cie Fred TEPPE / BraSilo Cim / Les Zéléctrons Frits / Dhamien et Léa Pellarin / Cie Via Verde / Cie La Gigogne

Et de nombreux stands et animations sur le site !

Objectifs :

• favoriser l'accès à la culture à un public qui en est éloigné
  • dynamiser lors de ces deux jours (6 et 7 avril) le parc de l'hôtel de ville de Bar-le-Duc
  • créer du lien social grâce à la gratuité de l'évènement, à la collaboration avec les centres socioculturels barisiens  et d’autres acteurs locaux
  • proposer des animations tout public en extérieur et en intérieur (spectacles d'art vivant, fanfare, ateliers sur le thème de la nature, bal déguisé dans la salle des fêtes...).

Photos :